Assessed

G2laplace

Submitted for assessment : After checking that an innovation is within the scope of the 20 issues Time for the Planet® targets and that it has reached a sufficient maturity, the innovation is being assessed.

Réduire l’empreinte carbone des livraisons par une démarche digitale et collaborative.

Lever of action
Sufficiency
Sector
Transport
Discover our scope of action arrow_forward
Submission date August 01, 2022 Founders Vanessa Picard-Nagou Development location La Possession, France

Detailed project

NB: this form is filled entirely by the ones submitting the innovation.

What is the issue addressed?

La livraison a un coût environnemental important : pollution, routes encombrées. Elle crée des inégalités entre zones urbaines et zones rurales/isolées, dont les Outre-mer. Le dernier kilomètre de livraison est complexe et couteux : il ne favorise pas les échanges sociaux et manque de flexibilité.

How is the problem solved?

G2laplace est une application mobile de livraison collaborative. Elle met en relation les personnes qui souhaitent expédier ou recevoir quelque chose à petit prix et celles qui peuvent transporter ces choses dans le cadre de leurs déplacements personnels.

What is the customer target?

G2laplace s’adresse aux expéditeurs/destinataires, soit des particuliers ou des professionnels vivant dans les DOM-TOM ou en France hexagonale. Ces personnes sont à la recherche de solution de livraison pour leurs biens neufs ou d’occasions.

How is this solution different?

Notre appli est conçue pour une expérience utilisateur optimisée et distinctive : - La possibilité de filmer son objet pour justifier de l’état de fonctionnement ou bien évaluer la dimension avant que le colivreur accepte de le transporter. - Un service de livraison moins coûteux, qui dessert des zones isolées. - L’assurance des biens transportés à hauteur de 250 € de valeur (via MMA) est offerte.