Ongoing evaluation

LOSANJE

Submitted for assessment : After checking that an innovation is within the scope of the 20 issues Time for the Planet® targets and that it has reached a sufficient maturity, the innovation is being assessed.

Premier circuit de production d'upcycling textile industriel.

Lever of action
Zero emissions
Sector
Industry
Discover our scope of action arrow_forward
Submission date January 20, 2023 Founders Simon Peyronnaud Development location Nevers, France

Detailed project

NB: this form is filled entirely by the ones submitting the innovation.

What is the issue addressed?

95% de la pollution d'un vêtement (15 kg de CO2) provient de la création de la matière première (rouleaux). En utilisant une matière déjà existante (produits finis), nous passons de 15 kg de CO2 émis à -400g. Seul problème : aucune tech ne permet de découper des vêtements de manière industrielle.

How is the problem solved?

Nous développons les premières machines automatisées permettant la découpe industrielle de produits finis avec pour objectif la création d'empiècements prêt à être assemblés pour une nouvelle vie.

What is the customer target?

Les marques et groupes souhaitant se lancer dans l'upcycling. Nous travaillons déjà avec de très gros industriels (Decathlon, La Poste, SNCF, etc). Nous prenons également en projet des initiatives de plus petites marques.

How is this solution different?

Nous créons la première machine de découpe automatisé de produits finis. Cette innovation nous permet de challenger véritablement le modèle de production actuelle en venant concurrencer les temps de cycle de l'industrie traditionnelle.