Assessed

From Sand to Green

Submitted for assessment : After checking that an innovation is within the scope of the 20 issues Time for the Planet® targets and that it has reached a sufficient maturity, the innovation is being assessed.

Nous cultivons les déserts afin de créer de nouvelles terres arables.

Lever of action
Capture
Sector
Farming
Discover our scope of action arrow_forward
Submission date August 08, 2022 Founders Benjamin Rombaut Development location Paris

Detailed project

NB: this form is filled entirely by the ones submitting the innovation.

What is the issue addressed?

L'agriculture est responsable de 80% de la déforestation à cause du besoin en terres arables pour nourrir une population croissante. En parallèle de cela, la désertification et l'aridification des sols nous fais perdre 13 millions d'hectares. Nous recréons des terres arables dans les déserts.

How is the problem solved?

Une solution en 3 briques: 1. Des unités de dessalement solaire pour irriguer les arbres 2. Un modèle agroforestier qui combine les meilleures espèces d'arbres et de plantes en conditions arides 3. Des plantations agroforestières qui génèrent: de la nourriture, du biodiesel, des crédits carbones

What is the customer target?

Les clients de l'innovation sont les fonds à impacts dans un premier temps puis les grandes institutions financières (lettre d'intention de la Société Générale). Nous vendons nos plantations sous forme d'investissement vert/SPV.

How is this solution different?

Dessalement via osmose inverse; valorisation de la saumure; modèle agroforestier; scalabilité via les SPV (les plantations sont offerts comme investissement verts).