Assessed

Rosella Biosystem

Submitted for assessment : After checking that an innovation is within the scope of the 20 issues Time for the Planet® targets and that it has reached a sufficient maturity, the innovation is being assessed.

Nous aidons les agriculteurs à produire des fourrages sains, nutritifs, et à impact réduit.

Lever of action
Energy efficiency
Sector
Farming
Discover our scope of action arrow_forward
Submission date July 28, 2022 Founders Adnane Nemri Development location Montpellier, France

Detailed project

NB: this form is filled entirely by the ones submitting the innovation.

What is the issue addressed?

La production de fourrage fermenté est essentielle à l'élevage. Aujourd'hui, elle dégage des quantités considérables et évitables de gaz à effet de serre directement et indirectement. Nous aidons les agriculteurs-éleveurs à optimiser ces fermentations pour réduire cet impact.

How is the problem solved?

Notre startup développe une solution d'analyse et de prédiction de qualité de fourrage. Notre solution utilise le séquençage ADN et la spectrométrie pour estimer le risque sanitaire et le potentiel de CO2/méthane du fourrage. Couplé à des outils d'aide à la décision dédiés pour réduire ces impacts.

What is the customer target?

Nos clients sont les coopératives laitières, négoces agricoles, agri-conseillers. Nos utilisateurs finaux sont les agriculteurs-éleveurs de toutes géographies.

How is this solution different?

Notre algorithme d'intelligence collective est breveté. Nous sommes les seuls à offrir un service de séquençage ADN qui permet de prédire et corriger le potentiel d'émission de CO2 et de méthane du fourrage (durant le stockage, après ingestion...)